viande avariee

Outre les raisons sanitaires, éthiques et environnementales qui nous pousseraient à consommer moins de viande, d’autres arguments peuvent également nous y conduire, et particulièrement les conditions de production de la viande. Dans cet article, Rue89 dévoile un témoignage saisissant dans lequel nous réalisons les conditions de la viande pour les préparations industrielles, et également en l’occurrence, les déviations qui peuvent intervenir.

ARTICLE DE RUE89 : « Il fallait garder 40% de la viande avariée »

Plusieurs points sont terriblement choquants :

  • Les conditions de production des « préparations » de viande, donnant des inquiétudes considérables sur leurs qualités sanitaires. Avez-vous envie de manger de telles préparations lorsqu’elles nous sont décrites de la sorte
  • Les conditions de travail dans ces entreprises, obligeant les salariés à vivre au quotidien dans une ambiance sanguinolente, avec des risques professionnels conséquents.
  • L’idéologie qui sous-tend l’industrie agro-alimentaire, uniquement motivée par le profit au dépens de la qualité et du respect des personnes y travaillant.

Au final, par ces pratiques plus que douteuses, ne pourrait-on pas se demander si l’industrie agro-alimentaire ne se met pas au service du végétarisme et d’une moindre consommation de viande ?