Avant de vous proposer un compte-rendu plus approfondi de ce livre exceptionnel, je vous invite à lire cette interview avec Jonathan Safran Foer.
Il s’agit d’un article qui commence à être un peu ancien mais qui reste complètement d’actualité, le respect de la condition animale ayant peu évolué depuis 2011. Son ouvrage à la fois lucide et sensible représente une grande opportunité de prise de conscience quant à nos habitudes alimentaires et quant aux enjeux qui y sont attachés.
Jonathan Safran Foer nous préconise d’informer. Alors,
INFORMONS…
Vous pouvez dès à présent prendre connaissance de l’interview en cliquant sur ce lien : LIRE L’INTERVIEW
Bonjour Antoine,
Le fameux livre vert ! Il n’est plus dans ma bibliothèque depuis longtemps, dès que l’on me le rapporte, je le recommande à un de mes amis, qui eux ne sont pas encore devenus végétariens comme moi ! Ce n’est pas ce livre qui m’a sensibilisé à supprimer la viande de mon alimentation, puisque je suis végétarienne depuis 20 ans. Mais à l’époque de la vache folle, j’ai été écœurée par la maltraitance des animaux de boucherie. Ce livre a l’avantage d’être écrit avec des mots simples mais efficaces. La double page qui représente l’espace de vie d’une poule de batterie est des plus percutantes ! Longtemps, j’ai été considérée comme « farfelue » à cause de mon choix alimentaire. Je déplore que 20 ans plus tard, les choses n’ont pas vraiment changé, je dirais même que c’est pire si l’on considère les dégâts (irréversibles?) sur l’environnement et la santé. Être végétarien est loin d’être une tendance ou une fantaisie, pour moi, le seul moyen de boycotter les lobbys…Je vais souvent venir fureter sur ton blog ! A bientôt ! 😉
Merci pour votre commentaire Magali