J’aime rappeler aux personnes goutant des plats végétariens des saveurs lointaines et inhabituelles. Tous les ingrédients composant cette recette végétarienne évoquent la cuisine asiatique : les nouilles de riz, des légumes typiques tels que l’oignon, le poivron et le brocoli, et pour finir, le champignon noir. Sans oublier la sauce soja et le coriandre…
POUR QUATRE PERSONNES
INGREDIENTS
- 150 g poivrons rouges
- 150 g d’oignons
- 150 g de brocolis
- 12 g de champignons noirs secs
- 160 g de nouilles de riz
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 3 c. à s. de tamari
- 8 g de gros sel
- 4 branches de coriandre
RECETTE
- A l’avance, laisser tremper les champignons noirs pendant trois heures (voir l’article sur les champignons noirs déshydratés).
- Couper les poivrons en lanières de 4 cm de long. Emincer finement les oignons et tailler les brocolis en petits bouquets.
- Couper les champignons noirs en deux dans les sens de la longueur puis en lanières d’1 cm de large.
- Emincer les feuilles de coriandre en fines lanières.
- Faire revenir dans une poêle et à feu moyen les oignons, les poivrons et les brocolis pendant 5 minutes et à couvert. Rajouter les champignons et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Puis couper le feu et rajouter le tamari.
- Dans un même temps, cuire les nouilles de riz dans une casserole d’eau salée pendant 5 minutes puis couper le feu et laisser les nouilles gonfler dans l’eau (vérifiez tout de même le temps de cuisson sur le paquet des nouilles, certaines variétés cuisent TRES vite).
- Servir les nouilles de riz au fond du plat et rajouter le mélange de légumes et de champignons noirs. Puis décorer avec le coriandre.
Très bon appétit. Cette recette vous a-t-elle plu ?
Donnez-moi vos commentaires.
Bonjour Antoine,
J’ai réalisé cette recette avant de venir en parler, et je peux assurer qu’elle est délicieuse !
Comme tu dis, découvrir ces saveurs asiatiques peu connues c’est un bonheur.
Je suis végétarienne depuis presque toujours, et je m’extasie de la variété des possibilités, contrairement aux croyances…
Cordialement.
Marie.
Un grand merci pour ton commentaire Marie. J’aime aussi beaucoup cette recette simple et onctueuse.
Cordialement