La recette végétarienne du riz au lait est une opportunité de disposer d’un dessert végétarien à la fois savoureux et très économique. Le riz au lait peut bien sûr être réalisé avec du lait de vache mais de très nombreuses variantes sont possibles, la plupart des laits végétaux pouvant également être utilisés.
Mais au-delà de ces avantages, il faut savoir que le riz au lait peut être considérablement agrémenté, voire même transformé, donnant lieu à des desserts riches et étonnants.
Cette recette végétarienne est disponible dans le « 5 recettes végétariennes simplissimes et économiques » et vous donnera toutes les étapes pour réaliser un bon riz au lait.
Bonsoir,
J’apprécie beaucoup votre site, et je constate avec plaisir que vous suggérez l’usage de laits végétaux plutôt que le lait de vache pour ce dessert riz au lait. Très bien, je crois que si on adhère à la philosophie bouddhiste, il faut en effet être congruent avec la notion de la non-violence; sachant que la production moderne du lait de vache est cause d’énormes souffrances chez les mères-vaches partout dans le monde. Très loin de l’image idyllique que nous présente l’industrie laitière.
Je vous remercie et je vous souhaite bonne continuation avec votre initiative.
Peter, Bruxelles
Merci pour votre commentaire. Effectivement, la souffrance animale ne se retrouve pas uniquement dans les abattoirs. De plus, la digestion du lait de vache n’est pas évidente pour tout le monde.
Cordialement
Bonjour Antoine,
J’espère que vous allez bien.
Peut-on réaliser cette recette avec du riz rond semi-complet ?
J’avoue que je n’utilise quasiment plus que ce riz car je l’aime beaucoup.
Merci et bravo pour votre site génial !
isa
Bonjour Isabelle,
A ce moment prévoir une cuisson beaucoup plus longue. Normalement seul le riz blanc rend la cuisson du riz au lait aisée.